Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

JOB DATING BASKET aux Sables d'Olonne

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐞 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 : 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐉𝐎𝐁 𝐃𝐀𝐓𝐈𝐍𝐆 !

Ce mercredi se tenait la seconde édition de Job Dating Basket aux Sables d’Olonne, en Vendée.  

 Le principe : Casser les codes de recrutement traditionnel pour s’attacher davantage aux savoirs être de la personne. Avoir une approche différente dans un processus de recrutement permet de créer des liens sans barrière, de se découvrir sans masque. À travers le sport, on se donne à fond, on se montre tel qu’on est. On voit assez vite les tempéraments qui ressortent : le relationnel, la persévérance, l’entraide, la polyvalence, le leadership…

 Une matinée sportive : 140 demandeurs d’emploi et une quinzaine d’entreprises recruteurs sont accueillis en tenue de sport et aléatoirement répartis dans les équipes. sans savoir qui est qui, sur les terrains de basket pour participer ensemble à une dizaine d’ateliers basket encadrés par des éducateurs des clubs vendéens.

 L’après-midi entretiens : on lève le voile de qui est qui. Les tables sont installées, et les entreprises reçoivent les candidats, sans CV, juste une rencontre pour développer les échanges, on continue le tutoiement, on parle de savoir être de soft skills, des besoins des entreprises, des formations, des conditions… d’autres ateliers sur les aides et les process de France travail sont également organisés par une vingtaine de personnes de France Travail de l’agence des Sables d’Olonne.

 Objectif : Le savoir être d’abord : une occasion unique pour se rencontrer autrement, et révéler toutes leurs compétences humaines et relationnelles, au travers des valeurs du sport.

 

 

Statistiques Comité